A la découverte de fruits ou légumes méconnus.

Les élèves de CE2-CM1 présentent tout au long de la période 2 des fruits ou légumes méconnus pour leur culture ( celle des petits car ils les présentent également dans la classe des TPS PS) , mais aussi pour avoir envie d'en déguster.

C'est un travail complémentaire à la séquence de sciences "Etre en forme et en bonne santé , mais comment ? "

Voilà le Maracuya (fruit de la passion d'Amérique du Sud) présenté par Alois . Il peut se déguster cru mais également cuisiné en crème de Maracuya.

Voilà le Kaki présenté par Sami. Ce fruit originaire de Chine et du Japon , peut se déguster à la cuillère cru. https://www.youtube.com/watch?v=TWzas6LzllI D'où vient le Kaki ? Jamy.

La Chayotte ou le chouchou, présenté par Robin, se déguste cuit comme la courgette.

Nahel présente une figue de Barbarie, appelée également "poire cactus".

Clémence présente des bananes roses très sucrées !

Vous pourrez découvrir d'autres fruits méconnus présentés par les élèves dans ce document.