Jeudi 4 avril, les élèves de l'élémentaire ont eu la joie et la chance d'accueillir Laura Glab et Marietta Lavaire du Volley Ball Pays Viennois.

Elles étaient accompagnées par Patrick Mangeat dirigeant et Christian Garaix président du club.

Cette rencontre a été préparée en amont : les élèves ont découvert ce sport olympique, son histoire et origine et ses variantes comme le Beach Volley et le volley assis. Ils ont aussi préparé leur interview, trouvé les questions, les rédiger, les dire à l'oral ...en anglais aussi pour les plus grands puisque Laura est américaine et ne parle pas français.
Ils ont donc travaillé les langues : parler, écouter , comprendre...

L'après-midi s'est découpée en 3 temps :
- un temps de démonstration devant tous les élèves de l'école
- un temps d'échange et d'interview dans les classes
- un temps de pratique à partir de petits jeux (la tomate pour les réceptions) , de manipulation du balle (passes, smash, contre ...) avec nos athlètes.

Cette expérience a été enrichissante pour les élèves et un beau moment de partage sportif.

Il sera prolongé le samedi 27 avril : les élèves et leurs familles vont pouvoir assister au dernier match de l'équipe de Laura et Marietta. Il est certain qu'elles seront soutenues par tous ! UN GRAND MERCI !!!

Fichier vidéo