Depuis l’année passée, nous allons  aider les enfants de la maternelle pendant leur travail en ateliers.

Voici nos  explications  et remarques :

* On y va les mardis et jeudis de 10 h10 à 10h 30 .

* On est douze volontaires en ce moment.

* La maîtresse nous explique d’abord nos objectifs : leur apprendre les nombres, les couleurs ...

* Ils apprennent aussi la patience car ils doivent attendre leur tour.

* On leur explique ensuite les consignes. Dans un jeu, les enfants font partie de la même équipe et ce sont les escargots qui gagnent .

 On a été surpris de les voir s’entraider.

* On apprécie quand ils écoutent ; comme ça , on joue mieux.

* Parfois , ils sont distraits. On se rend compte que les petits ne sont pas  disponibles longtemps. Parfois, on doit faciliter le jeu.

* Ils aiment jouer avec nous car on ne les gronde pas.

*Au début, une petite ne voulait pas du tout jouer, elle aurait été capable de pleurer pour ne pas jouer.  Maintenant , elle apprécie de jouer avec nous !

* C’est très bien de jouer avec eux dans la cour . Ils sont tous à nous suivre. On aimerait le refaire cette année.

    -  Les petits apprennent mieux quand les consignes sont données petit à petit pendant le jeu.

    -  Cela met les petits en confiance .

    - On est content quand ils commencent à comprendre. -

    -  Les voir réussir, c’est bien.

    -  Cela nous aide à nous connaître , à comprendre si on est patient  .

    -  On comprend ce que c’est que d’être parent.

    -  Cela peut peut-être nous aider à choisir notre métier.

Le dernier jour de la séquence ‘tennis’ des petits, surprise : on est allé les encourager et leur maîtresse nous a proposé de les aider  aussi.