Priorité Nationale, le Savoir rouler est mis en œuvre dans la classe des CE2 CM1.

En partenariat avec l'USEP (prêt de vélos et de casques) , les élèves participent à des ateliers divers pour apprendre à rouler à vélo, à s'équilibrer, à manœuvrer et à respecter les panneaux (interdiction, danger, indication suivre la voie, tourner à gauche ou à droite, cédez le passage).

Ils travaillent également sur la sécurité (bien mettre son casque correctement, veiller au bon état du vélo) .

En sciences, ils ont découvert l'invention de la roue, l'histoire du vélo à nos jours et comment le vélo fonctionne (engrenages, mécanisme) ...Pas si simple de rouler !

Le jeudi 19 octobre, l'usep organisera une rencontre à l'école. Les CE2 CM1 et CM2 seront répartis en équipe et participeront à 5 ateliers pratiques et ludiques :
- parcours d'agilité et d'obstacles
- quizz "être un bon piéton, un bon cycliste"
- parcours sécurité routière vélo-piéton
- jeu sur les différentes parties du vélo
- jeux pour mieux manœuvrer son vélo

Un beau programme ! Merci à l'USEP et aux parents qui aideront à tenir des ateliers !