Après avoir été interviewée par nos apprentis journalistes, Myriam, étudiante en STAPS et compétitrice de tennis, est venue présenter son sport à toute la classe.

Le matériel
Les terrains
La tenue
Les différentes façons de jouer : simple homme, simple dame, double, double mixte, tennis fauteuil, tennis adapté comme le tennis pour sourds et malentendants.
Les différents coups : coup droit, revers, volée, service ...
Les tournois du Grand Chelem
Les grands champions et championnes
Roland Garros, un homme, un lieu, une histoire

Les élèves ont pu découvrir qui était Roland Garros et pourquoi on a donné son nom à un complexe sportif de tennis et à un tournoi à Paris. Ils pourront l'expliquer à leur entourage grâce à une leçon imagée et illustrée par de petites vidéos dans leur cahier, support des activités d'orthographe la semaine prochaine.

Ensuite, nous avons terminé par un échange à partir du sujet en arts plastiques : "comment pourrait-on représenter/dessiner notre Roland Garros en objets à recycler ?"
Les idées ont fusé et les élèves se sont attelés à réaliser un brouillon de plan. Et maintenant, lors des autres séances, place à la réalisation de notre construction en 3D.